Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter

Bienvenue sur le forum RPG : Harry Potter. Rejoignez nous dans cette grande aventure magique et incarnez un personnage de l'histoire :D
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherRepos dans la salle Commune _membr10Repos dans la salle Commune _group10Repos dans la salle Commune _profi10Repos dans la salle Commune _mp10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Repos dans la salle Commune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Messages : 132
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 26
Localisation : Poudlard

Repos dans la salle Commune Empty
MessageSujet: Repos dans la salle Commune   Repos dans la salle Commune Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:06

Harry était assis dans un fauteuil en face de la cheminée. Il feuilletais son livre d'histoire de la magie. A vrai dire il n'y avait rien d'interessant à lire, mais c'était la seule chose qui l'occupait, pendant que Ron et Hermione finissaient leur devoir de potion. Harry l'avait terminé rapidement, il savait qu'il aurait une mauvaise note à coup sûr, mais le jeune sorcier détèstait les cours de potions. Et surtout celui qui les enseignaient, le professeur Rogue.
Le jeune garçon tourna la tête vers ses amis, tout les deux plongés dans leur devoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-harry-potter.forumactif.org
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Messages : 93
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 27
Localisation : Poudlard

Repos dans la salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Repos dans la salle Commune   Repos dans la salle Commune Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:39

Hermione écrivait finement sur son parchemin avec sa nouvelle plume, spécialement achetée pour la rentrée. Elle s'arrêta soudainement d'écrire lorsqu'elle entendit Ron soupirer pour au moins la dixième fois.

Enfin, Ron ! Ce n'est pas si compliqué ! Le Professeur Rogue nous a donné une recherche à faire dans le livre de Potion ! Il suffit de lire, ce n'est pas bien difficile !

Le jeune garçon ne semblait pas vraiment de l'avis de la jeune sorcière qui commençait à en avoir ras-le-bol de l'entendre souffler sans arrêt. Lorsque Ron souffla une nouvelle fois, Hermione le fit sursauter en fermant violemment son gros volume pour les potions. La jeune fille roula le parchemin qu'elle venait d'achever sous le regard avide de Ron qui n'avait pas avancé d'une ligne.

Harry, j'ai fini. Si tu veux faire quelque chose, ou si tu as besoin d'aide pour un devoir... je serai là, avec le journal.

La sorcière prit le journal posé sur le fauteuil et commença à le lire en s'asseyant à côté de son ami, sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repos dans la salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Repos dans la salle Commune   Repos dans la salle Commune Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:36

Ron regarda Hermione

Et moi tu me demande pas?

Ron détestait comme Harry les cours de potions mais avait envie d'avoir une bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Messages : 93
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 27
Localisation : Poudlard

Repos dans la salle Commune Empty
MessageSujet: suite   Repos dans la salle Commune Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:47

Hermione baissa les yeux, puis baissa le journal pour découvrir son visage, en colère.

Si seulement tu arrêtais de soupirer dès qu'il faut faire des devoirs de potion, je pourrais peut-être t'aider... et si tu aurais pu me demander de l'aide avant de souffler...

La jeune sorcière hésita quelques instants. Il n'y avait pas grand chose d'intéressant dans ce journal, sous le regard plaintif de Ron, elle se leva, jeta le journal sur le fauteuil avant de s'asseoir à côté de Ron pour l'aider. Harry semblait amusé de voir tout cela sans n'avoir rien à dire, au moins, ça lui faisait une occupation.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Messages : 132
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 26
Localisation : Poudlard

Repos dans la salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Repos dans la salle Commune   Repos dans la salle Commune Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:26

Harry continuait de regarder Ron et Hermione se disputer. Cela arrivait tellement souvent, qu'a force il s'y était habitué. Le jeune sorcier avait presque terminé ses devoirs, puis il se souvînt qu'il avait oublié de remplir un questionnaire pour le cour de sortilège. Il alla voir Ron et Hermione.

Vous avez fait le questionnaire pour le professeur Flitwick ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-harry-potter.forumactif.org
Invité
Invité




Repos dans la salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Repos dans la salle Commune   Repos dans la salle Commune Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:30

Ron était totalement débordée par ses devoirs mais il avait une solution:

J'ai payer Fred et Georges pour qui me le fassent et toi?

Ron était tout fier de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Messages : 132
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 26
Localisation : Poudlard

Repos dans la salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Repos dans la salle Commune   Repos dans la salle Commune Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:49

Non

Harry s'assit à coté de ses amis. Il ouvrit son sac et sortit le questionnaire. Il commença à parcourir la feuille du regard.

Heu... Je ne comprend rien du tout !

Harry se tourna vers Hermione.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-harry-potter.forumactif.org
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Messages : 93
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 27
Localisation : Poudlard

Repos dans la salle Commune Empty
MessageSujet: suite   Repos dans la salle Commune Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:56

Hermione jeta un regard assassin à Ron. Pour elle, payer quelqu'un pour faire ses devoirs était un acte contre le réglement et largement punissable. Elle se tourna alors vers Harry qui sortait son parchemin.
Lui non plus ne semblait pas très bien savoir gérer son emploi du temps.


Et bien moi, je l'ai fait hier soir ce questionnaire !

Elle sortit son livre et le posa sur le bureau dans un bruit fracassant qui fit sursauter les deux garçons ainsi que tous les élèves de la salle commune.

Ce n'est pas très difficile à comprendre Harry... il suffit d'ouvrir le livre et tout s'éclaire...

La jeune sorcière ouvrit le livre à l'index.

Regarde, tu as des questions sur le sort de lévitation que nous avons appris au dernier cours... il te suffit d'ouvrir à la page sur le sort et les réponses y sont.

Tout sembait facile et miraculeux lorsqu'Hermione expliquait le travail, tout était dans les livres selon elle et rien ne pouvait vraiment la faire changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Messages : 132
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 26
Localisation : Poudlard

Repos dans la salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Repos dans la salle Commune   Repos dans la salle Commune Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:02

Harry regarda dans le livre. Il essayait de se concentrer, mais les bruits de machouillement de Ron le déconcentrait.

Ron ! Tu veux bien arrêter de macher ?

Ron regarda Harry innocement. Le jeune sorcier parcouru le livre.

Wingardium Leviosa, c'est la lévitation ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-harry-potter.forumactif.org
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Messages : 93
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 27
Localisation : Poudlard

Repos dans la salle Commune Empty
MessageSujet: suite   Repos dans la salle Commune Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:07

Hermione leva les yeux au ciel. Ce bruit de mâchonnement aussi commençait à l'agacer. Ron n'en finissait pas avec son devoir de potion, à croire qu'il n'avait jamais grandi dans le monde de la magie.

Harry... nous avons fait ce sort en cours... qu'est ce que tu faisais pendant ce temps ? Wingardium Leviosa est le sort de lévitation, c'est bien ce que nous a appris le professeur Flitwick non ?

Elle tourna le regard vers Ron qui semblait encore moins sûr que Harry du nom du sort.

Suis-je la seule à suivre les cours ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Messages : 132
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 26
Localisation : Poudlard

Repos dans la salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Repos dans la salle Commune   Repos dans la salle Commune Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:19

Oui, mais tout le monde n'a pas un cerveau comme toi Hermione.

Harry écrivit sur le parchemin, puis passa à la deuxième question.

Je n'y arriverai jamais... En dix minutes j'en ai fait une seule et il y en a cinquante !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-harry-potter.forumactif.org
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Messages : 93
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 27
Localisation : Poudlard

Repos dans la salle Commune Empty
MessageSujet: suite   Repos dans la salle Commune Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:29

Hermione venait à peine de se concentrer sur le livre de potion pour aider Ron lorsque Harry la sortit de ses réflections. Elle savait bien ce que tous deux voulaient mais elle n'avait encore jamais fait ça et ne voulait pas commencer dès sa première année.

Ce n'est pas la peine ! Il est hors de question que je vous passe mes devoirs !

Elle allait à peine commencer à faire le topo sur la tricherie et tout ce que ça entraîne qu'à son grand désarroi, Fred et George passèrent pour poser le parchemin du cours de sortilège de Ron. Hermione leva vers les jumeaux un oeil agacé tandis qu'ils repartaient en ricanant. Avec le parchemin, ils venaient de lui passer une sorte de demi parchemin, à peine plus grand qu'une page de livre et sur lequel seulement quelques mots avaient été griffonés.

Oh-Mon-Dieu !

Hemione avait détaché chaque mot pour faire comprendre aux deux garçons son désarroi.

Ron, ce sont tes prises de note sur le cours de sortilège ?!

La jeune sorcière tourna alors le regard vers Harry qui ne semblait pas avoir pris beaucoup plus de notes.

Très bien... trèèèès bien.

Hermione sortit de nulle part son parchemin sur les potions puis son parchemin de sortilège et les donna à ses camarades.

Débrouillez-vous maintenant, je dois aller à la bibliothèque... Ron essaye de ne pas recopier ce que j'ai écrit au mot près...

La jeune fille sortit sans rien dire d'autre, en vérité, elle était hors d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Messages : 132
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 26
Localisation : Poudlard

Repos dans la salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Repos dans la salle Commune   Repos dans la salle Commune Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 22:25

Merci Hermione !

Harry était heureux que son amie lui ai prêté son devoir, sinon ils ne s'en serait jamais sortit. Il essaya de recopier les réponses d'Hermione, en changeant les phrases, et en faisant exprès de se tromper quelques fois.
Au bout de vingt minutes, il termina son devoir. Ron termina peu aprés Harry.


Bon eh bien, il ne nous reste plus qu'a rejoindre Hermione à la bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-harry-potter.forumactif.org
Invité
Invité




Repos dans la salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Repos dans la salle Commune   Repos dans la salle Commune Icon_minitimeVen 15 Aoû - 0:53

Malgrer les instruction d'Hermione, Ron recopia le tout au mot près. Il venait de finir son questionnaire est était fier.

Allons-y!

Puis ils partirent rejoindre Hermione dans la bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Messages : 132
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 26
Localisation : Poudlard

Repos dans la salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Repos dans la salle Commune   Repos dans la salle Commune Icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:10

Hary,Ron et Hermione arrivèrent dans la salle commune. Il y avait un nouveau panneau d'affichage sur lesquel était écrit les horaires fixent de la semaine. Harry poussa un grognement quand il vit le programme du lundi matin.

Génial double cour de potion pour commençer la semaine...

Il soupira et alla s'asseoir dans un fauteuil de la salle commune. Le jeune sorcier admira les flammes qui dansaient dans la cheminée. Hermione vînt le rejoindre le regard sévère.

Quoi ? Je peux bien me reposer deux minutes Hermione !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-harry-potter.forumactif.org
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Messages : 93
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 27
Localisation : Poudlard

Repos dans la salle Commune Empty
MessageSujet: suite   Repos dans la salle Commune Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:18

Je n'ai rien dit du tout... Au fait, le professeur McGonagall a laissé un message aux élèves sur le panneau d'affichage, nous n'aurons pas besoin du livre au prochain cours de métamorphose... ça veut dire qu'on va faire de la pratique, c'est super non ?

Hermione était toute excitée à l'idée de faire de la pratique. Elle aimait beaucoup les cours du professeur McGonagall, mais apparemment, les deux autres n'étaient pas de son avis et avaient l'air perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Messages : 132
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 26
Localisation : Poudlard

Repos dans la salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Repos dans la salle Commune   Repos dans la salle Commune Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:46

Harry fût étonné qu'Hermione ne vienne pas le réprimander de son travail. Il pensait que la pratique pouvait être plus interessant que les cours sur les livres. Mais pour tout dire, Harry était trés inquiet.

Et si je n'y arrive pas... Je me ridiculiserai devant tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-harry-potter.forumactif.org
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Messages : 93
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 27
Localisation : Poudlard

Repos dans la salle Commune Empty
MessageSujet: suite   Repos dans la salle Commune Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:47

Hermione ne savait pas vraiment quoi faire pour rassurer Harry qui semblait vraiment inquiet à l'idée de ne pas savoir exécuter le sortilège demandé.

Ne t'en fais pas... personne ne se moquera de toi et il y aura surement d'autres personnes qui n'y arriveront pas non plus.

Elle ne savait pas quoi dire de plus et pensait que cela suffirait à aider le jeune sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Messages : 132
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 26
Localisation : Poudlard

Repos dans la salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Repos dans la salle Commune   Repos dans la salle Commune Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:56

19 heure arriva rapidement. Harry, Ron et Hermione était occupésà aider Neville pour son devoir de potion. Il était temps d'aller dans la grande salle, pour prendre le dîner. Harry regarda sa montre, et prévenu ses amis qu'il fallait aller manger. Tous se levèrent et quittèrent la salle commune, pour aller dans la grande salle prendre un bon dîner.

[ HJ : On continu dans la grande salle ]
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-harry-potter.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Repos dans la salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Repos dans la salle Commune   Repos dans la salle Commune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repos dans la salle Commune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue dans la salle commune des Gryffondor !
» Bienvenue dans la salle commune des Poufsouffle
» Bienvenue dans la salle commune des Serdaigle
» Bienvenue dans mon animalerie !
» /!\ IMPORTANT !! DAN PAS DANS LES RELIQUES ??!! /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter :: Poudlard :: Salle commune :: Gryffondor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser